MAROC 2026

MAROC DU 04 AU 11 OCTOBRE 2026

ANTI ATLAS, TIZNIT ET COTE ATLANTIQUE

Vol Lyon / Agadir

Circuit en 8 jours à partir de 1030 euros pour 10 à 15 participants

Inscription jusqu'au 31 janvier 2026

En partenariat avec Tetraktys. Organisé par Vision du monde : Formule trek et randonnée

Ce voyage tout en contraste nous conduit des montagnes sauvages de l’Anti-Atlas au petit village de pêcheurs d’Aglou sur la côte Atlantique. Au départ de Tafraout, nous partons pour 3 jours de randonnée à travers la vallée d’Ammelne et ses amandiers, avant de grimper en direction du petit village berbère d’Anergui blotti au pied du jebl Iksset. Nous poursuivons vers l’Air du Dragonnier Ajgal, une zone qui fait l’objet d’un projet de classement au patrimoine naturel de l’UNESCO notamment en raison de la présence d’un arbre endémique exceptionnel : le dragonnier du Maroc (Dracaena draco subsp. ajgal).

Nous faisons étape à Tiznit, dernière ville impériale au sud du Maroc qui démarre une coopération avec la ville de Grenoble. Nous visitons sa médina, ses artisans et son oasis.

Nous plongeons également dans l’authenticité d’une culture berbère en rencontrant des artisans passionnés qui perpétuent des savoir-faire ancestraux tels que la poterie, l’orfèvrerie ou encore le tissage de tapis.

En fin de séjour cap sur l’océan : nous nous immergeons dans le petit village de Sidi Bounouar (Aglou), profitons de ses plages, nous initions à la pêche à pied avec des pêcheurs et rencontrons une association locale engagée dans la préservation des ressources marines et le développement d’un tourisme durable.

Un voyage alliant nature, culture et rencontres.


Circuit réalisé avec le tour opérateur Vision du Monde

Brochure Nos circuits 2026

DESCRIPTIF ITINERAIRE

  • Jour 1 : 04 octobre Vol Lyon/Agadir et transfert pour Tafraout
  • Jour 2 : 05 octobre Tafraout / Vallée d'Ammelne / Anergui
  • Jour 3 : 06 octobre Anergui / Jbel Iks / Toudma / Tamarout
  • Jour 4 : 07 octobre Tamarout / Agadir Ougjgal / Ait Moussa Ou Ali / Tamarout
  • Jour 5 : 08 octobre Tamarout / Anezi / Tiznit
  • Jour 6 : 09 octobre Tiznit / Aglou (Sidi Bounouar)
  • Jour 7 : 10 octobre Aglou: pêche, préparation d'un repas
  • Jour 8 : 11 octobre Aglou / Agadir / Lyon

LA MISSION DE TETRAKTYS AU MAROC

Entourée de montagnes, berceau d’une dynamique associative forte, Tiznit et Grenoble ont signé en 2024 une convention de coopération décentralisée. Tetraktys est mobilisée pour accompagner la structuration d’un modèle touristique durable et inclusif, positionnant Tiznit comme une destination d’avenir au Maroc. Les rapports "villes-montagnes" sont des sujets abordés dans cet échange d'expérience entre territoires.

GRILLE TARIFAIRE


Tarif adhérent / conjoint
Acompte
Règlements
Dates d'encaissement

Février 2026

6 échéances

de mars à aout 2026

Prix public
1590 euros


Prix adhérent QF inf ou égal à 1000
1030 euros
400 euros
105 euros
Prix adhérent QF supérieur à 1000
1110 euros
450 euros

110 euros




CORRESPONDANT(E) COS 38

• Participation supplémentaire de 50 euros pour les correspondants COS 38
• Valable une fois dans l’année civile (courts séjours, circuits ou micro-aventures)

LES POINTS FORTS

· 3 jours de randonnée dans les montagnes de l’Anti-Atlas, au coeur de la réserve de biosphère UNESCO de l’Arganeraie et de l’Air du Dragonnier
· L’architecture traditionnelle en pierre des villages berbères
• La découverte de l’artisanat local : poterie, orfèvrerie, tapis, pêche
• La visite de Tiznit, la dernière ville impériale au sud du Maroc
• Une pause balnéaire en fin de voyage sur les plages sauvages autour d’Aglou
• Pêche à pied et préparation d’un repas à base de produits de la mer à Aglou
• Des hébergements en maisons d’hôtes de caractère et chez l’habitant