Le COS 38, un service de qualité
Adhérer au COS 38, c’est donner aux élus un moyen de témoigner de leur reconnaissance envers les agents qui sont alors plus motivés. Ce levier RH est encore plus important dans le contexte actuel de recomposition territoriale dont le COS 38 se doit d’accompagner les conséquences.
Le COS 38 s’appuie sur une administration, compétente et disponible. Chaque collectivité adhérente désigne un correspondant. Ils sont de véritables relais pour permettre aux adhérents de bénéficier d’une politique d’action sociale dynamique et de proximité.
Le COS 38, la solution la plus judicieuse et la plus sûre
Le COS 38 propose un excellent rapport entre l’offre de prestation et le cout des cotisations. En 2017, « le taux de retour » sur les cotisations est de 80%. Ce taux est très performant car cela veut dire que 80% des cotisations sont redistribuées sous forme de prestation. De plus, cette cotisation est stable et prévisible car son taux n’a pas changé depuis 2010.
Un espace dédié et sécurisé permet à chaque collectivité d’accéder à un outil statistique appelé «bilan qualitatif des prestations octroyées», grâce auquel les décideurs sont informés de l’utilisation des prestations par le personnel de leur collectivité.
L’adhésion peut avoir lieu tout au long de l’année. Le COS 38 pourra se déplacer pour vous rencontrer ou pour animer une réunion d’information à destination des agents de votre collectivité.
Une offre de prestations diversifiée
Afin que l’action sociale contribue à « améliorer les conditions de vie des agents publics et de leurs
familles », le COS 38 propose une vingtaine de prestations. Celles-ci sont constamment enrichies
pour répondre aux besoins des adhérents.
Une offre de prestations qui répond aux évolutions de la société
Le COS 38 a souhaité faciliter les démarches des adhérents en leur donnant la possibilité de
demander leur prestation en ligne. Ils peuvent connaitre en temps réel l’avancement de leur demande, leurs droits, le montant des prestations demandées.