Nos circuits à l'étranger

Nos circuit à l'étranger

Promouvoir le tourisme solidaire : c’est en lien avec cet objectif, que le COS 38 propose annuellement au moins un voyage à l’étranger à ses adhérents, qui s’inscrit complétement dans ses valeurs d’éthique et de solidarité.

Ces circuits à l’étranger sont organisés en partenariat avec Tétraktys, ONG Grenobloise de développement local dont l’ambition est d’exporter à l’international les savoir-faire en matière de développement rural. Au travers de leurs actions, ils contribuent à façonner des paysages humains et géographiques qui s’inscrivent dans la durée et sont co-construits avec les acteurs locaux.

Ce partenariat a débuté en 2016 avec la mise en place d’un circuit test au Maroc. En 2017, 25 adhérents sont partis en Palestine, sur le sentier d’Abraham. En 2018, les élus du COS 38 ont souhaité renforcer ces projets de tourisme solidaire en proposant pour la deuxième année consécutive la Palestine (15 participants) et un nouveau circuit au Laos (15 participants). En 2019, découvrez 4 projets : Laos, Liban, Mauritanie et Maroc.

Retrouvez les circuits 2017 et 2018 dans retour d'expérience.

NOS CIRCUITS A L'ETRANGER 2019

Retrouvez dès aujourd'hui les programmes dans projets à venir.