NOS MICRO-AVENTURES

Sans condition de ressources

Cette période pandémique - aussi longue et difficile soit-elle - est une occasion supplémentaire pour que le COS 38 mette à profit sa capacité d'innovation en matière de proposition de loisirs!

Nos préoccupations écologiques, notre implication territoriale, nos valeurs éthiques et solidaires, ont été les bases des réflexions menées autour de la conception de nouvelles thématiques, censées compléter de façon pérenne notre offre de séjours actuels.

Dès lors, nous sommes heureux de vous présenter nos différents programmes de "micro-aventure", nouveau concept d'aventure de proximité, mêlant expériences de pleine nature et exploration de soi, s'adressant aux familles ou aux adultes uniquement, selon une durée de séjours allant du weekend jusqu'à la semaine.

Le territoire français est évidemment privilégié, notamment dans nos alpes iséroises qui restent un terrain de jeu fabuleux. Mais pas seulement... puisque nous poussons nos aventures sur le plateau ardéchois, sur les rives de l'Allier, dans les Vosges... ou sur des sentiers transrégionaux comme le Chemin de St Jacques de Compostelle et de Stevenson.

Destinés au plus grand nombre, ces séjours explorent des concepts singuliers comme celui de la "survie", de la "rando-yoga", du trek en autonomie, de la navigation en eaux vives, du "premier bivouac"... ou de l'itinérance en chien de traîneau.

Nous espérons que ces nouvelles expériences sauront vous divertir et viendront rompre la morosité de la crise sanitaire actuelle !

Le montant

  • Une participation COS 38 entre 20% et 40% pour l'adhérent, son conjoint et leurs enfants suivant le tarif public du séjour.
  • Majoration de 100% pour le participant en situation de handicap inscrit au séjour "Rando et handicap".


Période : inscriptions jusqu'au 1er juin 2021


Téléchargements
Nos micro-aventures 2021

Découvrez Nos micro-aventures 2021 - Inscriptions jusqu'au 1er juin 2021

Téléchargement