Mauritanie

Les adhérents du COS ont pu découvrir un pays où la fréquentation touristique n'a jamais été suffisamment forte pour fausser les rencontres avec la population.

"Ce fut un enchantement tant la Mauritanie possède une immense richesse culturelle et un désert d’exception. Au rythme de la marche du dromadaire ou du train du désert, nous avons pu apprécier en toute quiétude la disponibilité, la gentillesse de ses habitants, coiffés de chèches bleus ou noirs, encore semi-nomades ou s'étonner de la luxuriance des oasis qui essaient de résister à l'avancée du désert. Sans oublier, l'extraction gigantesque du minerai de fer qui permet au monde entier de fabriquer les objets de notre vie courante.
Et pour nous récompenser de ce riche échange culturel, le beau temps nous accompagna toute la semaine par une température de 35°, loin des frimas de l'automne isérois."
Yves


Mauritanie le train du désert

Participez à un voyage unique! Imaginez-vous en croisière, mais à la place de l'océan... c'est le sable du désert Sahara qui se perd jusqu'à l'horizon! A travers cette croisière ferroviaire, nous avons voulu prendre la dimension totale du Sahara mauritanien. Ce moyen de transport singulier est comme une parenthèse intemporelle en dehors de laquelle défileraient les images de paysages somptueux.

Circuit proposé par Point-Voyages https://www.point-voyages.com/fr/product/point-voyages-mauritanie-le-train-du-desert-1356.html

PROGRAMME 2019


Brochure 2019


LIENS A VISITER